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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Prise de parole efficace en public


Cette formation se concentre en une seule journée et propose au stagiaire de débloquer les rouages pour favoriser et maximiser l'efficacité des prises de parole en public.


Tarif exprimé en HT et par personne pour la durée totale de la formation

2 jours - 14 heures - 1080€ HT

Prochaine session : Du 12/03/2019 au 13/03/2019


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Comprendre et vaincre son appréhension face à la prise de parole
Parler pour convaincre
Utiliser et optimiser les techniques d'expression orale pour être écouté et compris
Préparer une prise de parole efficace.
Capter l'attention et intéresser un auditoire.
Réussir ses interventions spontanées.
Transmettre un message clair et structuré.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Pratiquer la prise de parole en public

Programme

Partie 1 : Maitriser son corps pour parler avec aisance
Présentation, exercice pratique, première évaluation des points forts et des axes de progrès de chacun. Identifier les situations, le non verbal dans la communication, premier débriefing.

Techniques de gestion du stress et du trac : Techniques physiques, psychologiques, relaxation et respiration.

Posture/gestuelle : les identifier, exercices pratiques (respiration, diction...), poser la voix, l'adapter à son auditoire.

Gestion de l'espace : les identifier, savoir se positionner, exercice pratique

Partie 2 : Prendre la parole avec efficacité
Construire son exposé : susciter l'intérêt, renforcer son argumentaire, savoir intégrer une émotion, savoir convaincre, réussir sa conclusion
Identifier son auditoire, l'environnement, développer son esprit critique

Partie 3 : Faire face aux situations difficiles
Identifier les points potentiellement polémiques, faire face aux objections, la gestion des questions délicates et pièges, gérer son temps et son stress, gérer sa relation à un auditoire.

Partie 4 : Mise en situation réelle - Exercice pratique
Mise en pratique avec les stagiaires, jeu de questions/réponses, jeu de réunion contradictoire, débriefing.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> De nombreux exercices pratiques pour comprendre et expérimenter les techniques.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
> Une mise en situation finale : présentation devant un auditoire, jeu de questions/réponses.
> Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit.
> Une évaluation personnalisée des points forts et des axes de progrès remise en fin de stage.

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation
> Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

Du 12/03/2019 au 13/03/2019
Du 24/09/2019 au 25/09/2019

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PROCHAINES DATES

Du 12/03/2019 au 13/03/2019
Du 24/09/2019 au 25/09/2019

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