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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

La posture de manager coach


Être manager ne consiste pas uniquement en un titre d'encadrant, il s'agit véritablement de donner des objectifs et de coordonner les moyens mis à disposition des équipes pour les atteindre. L'un des clés pour un management efficace : devenir un véritable coach, installer un leadership dans l'équipe, motiver ses équipes et savoir l'aider et la soutenir.

Le tarif donné est HT par personne et pour la durée de la formation (2 jours). La session est limitée à 10 participants.

2 jours - 14 heures - 700€ HT

Prochaine session : Du 05/03/2019 au 06/03/2019


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Installer un leadership de coaching pour accompagner la montée en compétence des équipes
Apprendre à accompagner son équipe dans la gestion de ses dossiers et/ou relations
Savoir aider son équipe à réduire leur niveau de tension et prendre du recul
S'approprier les techniques susceptibles d'aider son équipe à gagner en autonomie

Programme

Partie 1 : Les principes de la communication interpersonnelle
Communication interpersonnelle, DISC de Marston, savoir évaluer les profils des collaborateurs, empathie et assertivité.

Partie 2 : Le manager : posture et outils
Posture de coach, management situationnel, règles du face à face, objectifs et suivi, coacher son équipe, piloter.

Partie 3 : Le manager face à lui-même
Généralités, posture, comprendre les comportements de son équipe, identifier ses propres mécanismes de défense, la centration, 3ème écoute, faire grandir son collaborateur.

Partie 4 : Le « manager coach » en appui de ses collaborateurs
Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs, gérer les situations conflictuelles, Kai Zen de la relation client et fidélisation.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
> Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation > Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

Du 05/03/2019 au 06/03/2019
Du 05/11/2019 au 06/11/2019

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PROCHAINES DATES

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Prochaine session :
le 24/09/2019
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