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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

L'entretien professionnel


Savoir expliquer les enjeux de l'entretien professionnel, conduire un entretien et donner des retours pour motiver ses équipes sont les 3 objectifs clés de cette formation courte en 1 journée. Cette formation est destinée à un public de salariés encadrants, de dirigeants d'entreprises ou de demandeur d'emploi ayant des expériences en management qui souhaitent se former à de nouveaux volets de management.

1 jours

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LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Intégrer les enjeux de l'entretien professionnel
Mener un entretien professionnel
Conseiller-Orienter un salarié de votre équipe
Savoir dire « non » sans démotiver

Programme

Partie 1 : Intégrer les enjeux de l'entretien professionnel
> Identifier le cadre réglementaire du dispositif
> Savoir expliquer simplement le dispositif DIF/CPF/CPA
> Distinguer entretien professionnel et entretien annuel
> Intégrer la logique contractuelle de l'entretien professionnel
> Identifier les différentes situations

Partie 2 : Mener un entretien professionnel
> Conduire un entretien professionnel simple
> Conduire un entretien en cas de refus du salarié
> Conduire un entretien bilan (tous les 6 ans)
> Bonnes pratiques et pièges à éviter

Partie 3 : Conseiller-Orienter un salarié de votre équipe
> Identifier le rôle de conseil-orientation du manager
> Conseiller-Orienter n'est pas évaluer
> Adopter la posture adéquate
> Bonnes pratiques et pièges à éviter

Partie 4 : Savoir dire non sans démotiver
> Identifier l'objectif du manager.
> Identifier les freins et leviers d'actions sur la motivation
> Identifier les propositions alternatives, hors formation
> Adopter la posture adéquate
> Bonnes pratiques et pièges à éviter

Moyens pédagogiques

> Apports de méthodes. L'accent est mis sur les mises en situation > Pour chaque situation : Temps de réflexion - Mises en situation- Partage pour s'approprier les bonnes pratiques. > Un support « boîte à outils » est remis à chaque participant pour s'y référer en situation professionnelle

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation > Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

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