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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Conduire l'entretien d'activité et l'entretien professionnel


Savoir conduire des entretiens ouverts au dialogue, positifs et motivants est un acte clé du management dans l'entreprise.

Au plan individuel et collectif,
L'entretien d'activité favorise la motivation et la performance dans l'entreprise. L'entretien professionnel, favorise la gestion des emplois et des compétences pour une meilleures réalisation de chacun(e) dans l'organisation de l'entreprise

Quels enjeux et quelles postures pour l'encadrement et l'entreprise ? Quelles sont les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et l'entretien professionnel ? Comment traiter les situations courantes et les situations difficiles ? Cette formation est proposés en 2 jours, pour maximiser l'efficacité de vos managers.


Tarif exprimé en HT et par personne pour la durée totale de la formation

1 jours - 7 heures - 350€ HT

Prochaine session : Du 11/06/2019 au 12/06/2019


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Entretien d'activité et professionnel, quels enjeux et quelles postures pour l'encadrement et l'entreprise
Réussir les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et professionnel
Traiter les situations courantes
Traiter les situations délicates

Programme

Partie 1 : Intégrer les enjeux de l'entretien d'activité et professionnel
Distinguer les deux entretiens, adopter les bonnes postures, valoriser les démarches.

Partie 2 : Réussir les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et professionnel
Se préparer et inciter à la préparation, susciter le dialogue et pratiquer une écoute active, réaliser le bilan, conclure.

Partie 3 : Traiter les situations courantes
Donner un feedback pour (re)motiver, proposer des solutions formatives alternatives, conduire un entretien bilan, expliquer les dispositifs.

Partie 4 : Traiter les situations délicates
Recadrer de façon pédagogique, savoir dire "non", conduire l'entretien en cas de refus du salarié.

Moyens pédagogiques

> Apports de méthodes. L'accent est mis sur les mises en situation
> Pour chaque situation : Temps de réflexion - Mises en situation- Partage pour s'approprier les bonnes pratiques.
> Un support « boîte à outils » est remis à chaque participant pour s'y référer en situation professionnelle

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de pratiques
> Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

Du 11/06/2019 au 12/06/2019
Du 07/11/2019 au 08/11/2019

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PROCHAINES DATES

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