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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Conduire l'entretien d'activité et l'entretien professionnel


Savoir conduire des entretiens ouverts au dialogue, positifs et motivants est un acte clé du management dans l'entreprise.

Au plan individuel et collectif,
L'entretien d'activité favorise la motivation et la performance dans l'entreprise. L'entretien professionnel, favorise la gestion des emplois et des compétences pour une meilleures réalisation de chacun(e) dans l'organisation de l'entreprise

Quels enjeux et quelles postures pour l'encadrement et l'entreprise ? Quelles sont les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et l'entretien professionnel ? Comment traiter les situations courantes et les situations difficiles ? Cette formation est proposés en 2 jours, pour maximiser l'efficacité de vos managers.


Tarif exprimé en HT et par personne pour la durée totale de la formation

1 jours - 7 heures - 350€ HT

Prochaine session : Le 29/11/2018


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Entretien d'activité et professionnel, quels enjeux et quelles postures pour l'encadrement et l'entreprise
Réussir les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et professionnel
Traiter les situations courantes
Traiter les situations délicates

Programme

Partie 1 : Intégrer les enjeux de l'entretien d'activité et professionnel
> Distinguer les composantes de l'entretien d'activité et de l'entretien professionnel sur la base du support entreprise
> Adopter les bonnes postures
> Savoir valoriser les démarches managériales


Partie 2 : Réussir les 4 étapes clés de l'entretien d'activité et professionnel
Bonnes pratiques et pièges à éviter
> Se préparer et inciter à la préparation de l'entretien de façon structurée pour mieux le conduire
> Bien débuter en suscitant le dialogue et en pratiquant une écoute active
> Conduire un entretien de façon structurée
Réaliser le bilan de la période écoulée
Etablir des objectifs « SMART »
Fixer le cap de la période à venir
Identifier les motivations et potentialités d'évolution du collaborateur
Conseiller-Orienter un salarié de votre équipe
> Conclure l'entretien d'activité et professionnel


Partie 3 : Traiter les situations courantes
Bonnes pratiques et pièges à éviter
> Donner du feedback pour (re)motiver
> Proposer des solutions formatives alternatives
> Conduire un entretien bilan (tous les 6 ans)
> Savoir expliquer simplement le dispositif DIF/CPF/CPA

Partie 4 : Traiter les situations délicates
Bonnes pratiques et pièges à éviter
> Recadrer de façon pédagogique
> Savoir dire « non » sans démotiver
> Conduire un entretien en cas de refus du salarié

Moyens pédagogiques

> Apports de méthodes. L'accent est mis sur les mises en situation
> Pour chaque situation : Temps de réflexion - Mises en situation- Partage pour s'approprier les bonnes pratiques.
> Un support « boîte à outils » est remis à chaque participant pour s'y référer en situation professionnelle

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de pratiques
> Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

Le 29/11/2018

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PROCHAINES DATES

Le 29/11/2018

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2 jours - 14 heures - 700€ HT
Prochaine session :
du 28/11/2018 au 29/11/2018
Voir le programme

DEPUIS PLUS DE 45 ANS, INTERFOR ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES DANS LA FORMATION DE LEURS RESSOURCES HUMAINES.

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